Le papa de Cédrika


Ainsi donc le papa de Cédrika sera à Tout le monde en parle ce dimanche! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je pense que l’Homme est complexe et le papa de Cédrika aussi. Il y a quelque chose dans son espoir de retrouver sa fille, dans son optimisme qui me rend mal à l’aise et plus il est à l’aise avec les médias, plus mon malaise s’amplifie. Non pas que je doute de sa sincérité, non. Mais moi, ( évidemment, tout revient à moi ici ) je serais incapable de faire tout cela: donner des entrevues, rencontrer des journalistes, aller à Tout le monde en parle. D’autant plus que Guy A quand il veut être gentil, il est pire que quand il veut être baveux. J’imagine ses questions: Ça ne vous fait RRRien que certaines personnes doutent de votre espérance? Que certaines personnes trouvent ça bizarre que vous soyez partout dans les médias ? et tout cela sussuré de sa voix douce-acide…
 
Et l’on présume aussi que le papa le sait que Tout le monde en parle est une émission, mettons, spéciale. 
 
Oui, bien sûr, on comprend que le père fasse tout pour retrouver sa fille, on comprend que peut-être les médias peuvent aider à retracer la bête ( même si on doute beaucoup ), on comprend que le père accepte tout cela pour garder son enfant vivante en son esprit. On comprend et on a une immense sympathie pour ceux qui vivent cette épreuve. Un rapt d’enfant, ça nous semble tellement inhumain, affreux. Souvent tellement inhumain qu’on aime mieux oublier un peu. On comprend aussi que le ravisseur sera probablement à l’écoute.
 
Je pense à tous les jours à cette enfant. Est-elle vivante? Et si elle l’est, que lui arrive-t-il? Que lui font-ils, où est-elle? Une petite fille de dix ans…et j’ai beaucoup de peine.
 
Il reste que j’ai du mal à définir mon malaise quand je vois son père aussi présent partout.  Et vous ?
 
On écoute l’entrevue?
On en reparle après.
      
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s