Le secret de Rhonda Byrne


 
Le Père Noël m’a apporté plein de livres cette année. Parmi ceux-là, il y avait Le secret de Rhonda Byrne. Je l’ai abordé avec beaucoup de circonspection, mais finalement, c’est un livre qui aide à penser positivement et évidemment, c’est mieux d’avoir des pensées positives que des pensées négatives. Ce livre nous enseigne que l’esprit peut tout. Que nous ne sommes que des molécules à l’intérieur d’un plus vaste ensemble de molécules. Que nous sommes énergie et que l’énergie ne meurt jamais; qu’elle se transforme tout simplement.
 
Mais le plus beau là-dedans, c’est qu’on a juste à demander une chose à l’Univers et ensuite agir comme si on l’avait  eue pour que cette chose arrive. Bien sûr, cette demande doit être positive. ON ne peut pas vouloir qu’une mauvaise chose arrive ni à nous ni aux autres. Les possibilités sont infinies. Surtout formuler positiviment les demandes. Ne pas inclure de "pas". Exemple:" Je ne veux pas être malade". L’esprit ne retient pas les négations. Il comprend: Je veux être malade. Le livre dit que " le génie exauce tous nos voeux. Il suffit de les formuler correctement.  Bons voeux! 
 
Ne resterait de ce livre que l’idée de penser positivement le plus qu’on peut que ce serait déjà beaucoup.  
Bref, sans être ma bible de vie, je pratiquerai certains conseils. Je veux que….et je rends grâce à  l’Univers de m’avoir déjà accordé mon voeu.
Publicités
Cet article a été publié dans Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s