Chus ben vieille…


 
L’article précédent traitait d’une femme qui, non satisfaite d’être femme, a pris de la testostérone et  s’est fait enlever les seins pour être un homme. Elle a ensuite rencontré une femme. Ils ont formé un couple et ils ont voulu un enfant. La femme du couple s’est fait enlever l’utérus parce qu’elle avait des problèmes. Qu’à cela ne tienne, Thomas, la femme devenu presque homme avait conservé son utérus. Il s’est donc fait inséminer et est maintenant enceint de six mois.
   
Là, moi, je débarque. J’essaie bien de m’ouvrir à toutes les nouveautés, j’essaie de comprendre la nouvelle sexualité et quand je ne la comprends pas, j,essaie de ne pas juger, mais là…j’ai ben de la misère avec ça. Je me demande si je dois voir un psy.
 
On est en train de créer un nouveau couple, des nouvelles normes familiales, un nouvel être humain. On joue avec la Nature. L’idée, c’est de savoir si on joue avec elle ou contre elle.
 
Ta maman est l’individu qui porte une barbe et il est aussi ton papa. Mais en fait il est ta maman, mais pas ton vrai papa parce que le sperme utilisé pour te concevoir vient d’une banque. Et ta soeur n’est pas ta soeur, c’est la fille du docteur;) Et les jumeaux en fait ne sont pas jumeaux parce qu’on s’est trompé dans la réimplantation. Ton vrai jumeau est congelé et on le réimplantera dans vingt ans dans l’utérus artificiel d’un travesti marsien.
    
Comment a-t-on pu en arriver là ? Est-ce pour le bien de l’humanité? Est-ce humain? S’en va-t-on vers une nouvelle définition de l’être humain? Qu’est-ce qu’un être humain? Qu’est-ce qu’une famille ? Qu’est-ce qu’un papa? Qu’est-ce qu’une maman? Qu’est-ce qui est moral, éthique ?
 
Je me rappelle mes grands-parents. Quand quelque nouveauté les brusquait, ils disaient : on est ben vieux, on comprend pus rien.
 
Me voilà ben vieille.
 
 
Cet article a été publié dans Éducation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s