Enceint?!!!! Ben là…


Thomas Beatie, un Américain qui serait le premier homme «enceint», est-il vraiment un homme? Au Canada, la loi le considérerait comme une femme, selon un spécialiste québécois.

Anonyme jusqu’à hier, Thomas Beatie est devenu une célébrité instantanée en publiant sur le site Internet du magazine gai The Advocate un récit de son aventure, accompagné d’une photo.

Une femme, les seins en moins

M. Beatie était autrefois une femme, qui a subi une ablation des seins et suivi une thérapie à la testostérone. Ses organes reproducteurs, en revanche, sont encore intacts.

Sa femme, avec laquelle il est légalement marié, a subi il y a quelques années l’ablation de l’utérus en raison d’une maladie. Il était donc le seul à pouvoir porter leur enfant, créé par insémination artificielle.

Bien qu’il n’ait jamais entendu parler d’un autre cas du genre, le chirurgien plastique Yvon Ménard, dont la clinique est la seule au Québec à procéder à des opérations de changement de sexe, n’est pas surpris. «C’est tout à fait possible puisqu’il s’agit simplement d’une femme à qui on a enlevé les seins.»

Dans son récit, Thomas Beatie explique avoir cessé sa thérapie à la testostérone pour mener à bien son projet. Malgré tout, sa barbe reste bien en place et elle restera tant qu’elle ne sera pas rasée, indique le docteur Ménard.

Thomas Beatie est légalement considéré comme un homme aux États-Unis, mais ce ne serait pas le cas ici. «Au Canada, il faut que les organes génitaux extérieurs aient été retirés et remplacés», explique le docteur Ménard.

Il est en effet possible pour une femme souhaitant devenir un homme d’avoir un pénis, tout comme on peut créer un vagin chez un homme désirant devenir une femme. Dans un cas comme dans l’autre toutefois, l’individu devient stérile.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s