Pacha le croque-mort


Vous connaissez Pacha. C’est mon chat.
 
Cette nuit, j’étais couchée auprès de Chouchou quand Pacha est apparu au pied du lit en miaulant très fort. Que voulait-il? Il se faisait insitant.
Je me levai donc, suivant mon mignon félin parce que j’ai pensé qu’il me disait:" Vite, maman, sors de cette caverne. Le gros ours va te croquer bientôt!"
 
Je me suis donc installée dans la chambre d’amis et me suis endormie. Pacha s’est installé sur mes pieds, surveillant tous les ours qui auraient pu approcher.
Au petit matin, vers quatre heures, je me réveille en sursaut. Pacha me croque les orteils. Au début, du fond des brumes de mon sommeil, j’ai cru que je rêvais à l’ours. Non, la sensation de morsure s’est intensifiée. J’ai ouvert les yeux et mon petit chat me croquait les orteils avec délices. Ouille! M’aurait-il ravie à l’ours pour mieux me dévorer lui-même? Ou encore a-t-il cru que j’étais morte et il a fait comme les croque-mort, il m’a croqué les orteils pour me réveiller?
 
Allez savoir ce qui se passe dans l’esprit d’un timinou. Je l’ai poussé en bas du lit. Allez ouste Pacha, va croquer monsieur l’ours que j’entends grogner d’ici.
 
 
Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s