Festival des montgolfières de Gatineau


 
Je suis toujours contente quand arrive ce festival. D’abord, la session collégiale est toujours recommencée depuis une semaine ou deux et rapidement, nous profitons d’un tit congé. Youppi! Puis, cette année, il fait magnifiquement beau et je vois, au-dessus de la maison voler, comme dans l’irréalité, ces vaisseaux toujours splendides et intrigants!
 
Y’a tout de même un festival qui bruit toute la fin de semaine. Pourquoi autant de vedettes qui donnent leur spectacle en anglais ??? Eleven Fingers, Dennis de Young, ( anyway, qui c’est ça ?)Pascale Picard Band ( elle, on la connaît; elle a ouvert le 400ième de Québec à minuit pétant au Jour de l’AN en chantant en anglais…) et d’autres et encore. Pour suivre cette mode stupide qui semble montrer qu’au Québec présentement, on préfère l’anglais au français ? 
 
On va vous donner une chance pour l’an prochain: Même si on est tout près d’Ottawa, on veut des spectacles en français. Ben oui, y’a Marie-Hélène Thibert et ses amis, Xavier Caféïne et Grégory qui fait aussi ses imitations en anglais. Coudonc, on a-t-u changé de pays pis on me l’a pas dit ?
 
Pis là, sortez-moi pas mon ouverture sur le monde et gnangnangnan. On est à Gatineau et à ce que je sache, c’est en français que ça se passe ici.
Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s