Caisse de dépôt: La table a été mise


Depuis l’automne au moins, on sait que les résultats de la Caisse de dépôt seront catastrophiques. On déclenche des élections avec l’objectif d’être majoritaire. Ainsi, le gouvernement pourra faire ce qu’il veut. Les mains sur le volant, parle-moi s’en!
 
Ensuite, pendant que la Caisse surnage dans la mélasse, au moment le plus critique de son histoire, le président tombe malade. Coïncidence, ça arrive pendant la campagne électorale. Pas chanceux, quand même. On rappelle un monsieur en vacances en Floride; Jérôme-Forget dit qu’elle n’est pas du tout au courant  du bilan de la Caisse. Le monsieur ( Brunet ?) quant à lui, affrime qu’il parle à la ministre deux fois par semaine. Ben là…lui parle-t-il de la température de l’eau? Ou des dauphins? Ou des marchés aux puces ?
 
Là, ni Charest, ni Jérôme-Forget ne témoigneront pas devant une commission parlementaire spéciale chargée de lever le voile sur la mauvaise performance de cette institution "très forte" aux dires d’un Charest fuyant. Monique, elle, a déjà commencé à laisser filtrer qu’elle pourrait quitter la politique au printemps ( après une campagne électorale qui s’est terminée, il y a trois mois.
 
Tant que la pression publique ne se fera pas sentir plus que ça, on restera dans la noirceur et si une autre année, l’an prochain par exemple, ça se passait de la même façon ? Le Québec serait dans de beaux draps, mes amis. Déjà que là…   
 
Tous les gens impliqués doivent comparaître. ON sait que le marché mondial était fort défavorable à la croissance; on veut juste savoir ce qui s’est passé pour qu’on arrive à des pertes de $40 milliards.
 
 
Quand on se compare, on se désole…
 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s