Maman des petits chérubins


J’ai lu ce matin le mot de cette femme urgentologue dont le mari, le docteur Turcotte a assassiné les enfants. Je compatis à sa douleur et je pense qu’elle va s’en sortir. Elle a remercié d’avoir été choisie pour être la maman d’Oliver et d’Anne-Sophie. Ça m’a touchée au coeur. Elle vit au coeur d’une tourmente terrible. Toutes les mamans la comprennent: perdre ses enfants; les deux. Assassinés…par leur père.
 
Elle vivra toute sa vie avec un événement qu’elle n’avait pas souhaité, un événement horrible hors de son contrôle; un peine indicible. Le deuil sera long et difficile. Elle aussi aura besoin d’aide. Jamais elle n’oubliera.
 
On peut aussi penser à la douleur des grands-parents ? Les parents du docteur Turcotte doivent souffrir atrocement. On se sent tellement impuissant à empêcher ce genre de choses. parfois même, on se sent coupable de ne pas avoir compris.
 
Et l’entourage des professionnels de l’hôpital, ceux qui travaillaient avec lui; ceux qui l’appréciaient, comment ressentent-ils ce drame?  
 
On dit que c’était un homme bon. Mon Dieu, quelle détresse!
 
Comme c’est difficile parce que ça nous concerne tous et que ça peut aussi nous arriver. La maladie mentale, il faut en parler. Permettre à ceux qui souffrent de s’ouvrir sans que cela ne devienne une tache à leur dossier. On peut tous en souffrir.
 
Voilà la lettre magnifique que cette femme a écrite à ses enfants et à nous tous.
 
 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Maman des petits chérubins

  1. loulou dit :

    Je ne sais pas comment elle va faire pour vivre avec cette douleur, cette pauvre maman. Le père non plus, d\’ailleurs. Car si la douleur et le désespoir lui ont fait perdre la tête momentanément, il a sûrement retrouvé sa lucidité, et réaliser l\’horreur de son geste va lui faire plus de mal que de passer des années en prison. Que de vies gâchées!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s