Décès d’un étudiant


La semaine dernière, il est arrivé un incident dramatique à la résidence Thompson de l’Université d’Ottawa. Un étudiant semble s’être suicidé de façon spectaculaire. On n’a jamais entendu parler de l’événement ni dans les journaux, ni à la radio. Pourtant, tout le personnel et tous les étudiants ont reçu la même lettre pour le moins inquiétante où on indiquait que la sécurité du personnel et des employés n’était pas compromise par cet événement.
 
Ensuite, plus rien. On n’a jamais su précisément ce qui était arrivé sauf qu’il y a eu la mort d’un étudiant…    
 
Il me semble que les messages devraient être précis quand il s’agit de sécurité. Ou on choisit de tout dire ou on ne parle de rien.
 
En ces temps de début de session, on sait que plusieurs étudiants sont stressés. On sait aussi que ce stress s’ajoute au stress habituel de leur vie. On comprend aussi que plusieurs étudiants ont de graves problèmes de santé, de relations amoureuses, de stabilité financière et autres…
 
Au moment où j’écris, l’institution scolaire, ( de 4000 à 5000 élèves), où j’enseigne n’a aucun psychologue depuis le début des classes en août…   
 
Est-ce normal ? Non, bien sûr. On cherche un psy et il y a eu trois affichages de poste… 
Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Décès d’un étudiant

  1. loulou dit :

    Une bien triste nouvelle… On évite de parler des suicides dans les médias. On craint que ça n\’influence ceux qui envisagent de passer à l\’acte…C\’est impensable qu\’il n\’y ait pas de psychologue dans votre école. Et je ne comprends pas qu\’il soit aussi si difficile d\’en trouver un (ou une), il me semble que ça ne manque pas dans la province. C\’est quoi le problème?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s