Sol blanc et chat fou


Ce matin, en nous levant, Chouchou et moi découvrons le sol tout blanc après une nuit quasi-blanche…
Pacha a profité des ténèbres, vers trois heures et demie ce matin pour donner la volée à la souris à maracas. Et ça a duré une heure. Chouchou ne s’est pas levé et moi non plus. Tant pis. Hein ?
J’vous dis que ça a swingé! Il montait l’escalier, lançait sa souris contre le mur, la reprenait, redescendait à toute vitesse, la relançait sur le plancher de bois, se jetait dessus, remontait. Oh lalalalalalala!
En fait, il jouait. Je pense qu’il était heureux de voir la neige tomber.
Ce matin, Pacha est moins heureux. Il doit redescendre au sous-sol parce que les rénos continuent…Je l’ai pris dans mes bras pour l’emmener en bas, il m’a encerclée de ses pattes et a miaulé comme s’il allait à l’abattoir. Pourtant la souris à maracas l’accompagne…
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sol blanc et chat fou

  1. loulou dit :

    (soupir) Je viens d\’apprendre que Pacha s\’est fait confisquer sa souris à maracas pour la nuit :(… (autre soupir) Bon, je vous épargne mais…Pauvre p\’tit! Ce matin, encore au sous-sol pour la journée. Sais pas comment vous avez fait pour résister à son étreinte suppliante… Vous et Chouchou comprenez la situation. Mais Pacha, lui, il croit qu\’il est puni pour n\’avoir rien fait de mal!En tout cas, j\’espère que ça va être beau, ces rénovations-là. Plein de bisous à Pacha de tante loulou, au moins. Snif!Snif!

  2. M. dit :

    Glurp! Me sens coupable…

Laisser un commentaire

