Fraude en ligne-Caisse populaire Desjardins


Je viens de recevoir un courriel de la Caisse populaire Desjardins. Comme on nous a avisés qu’il y aurait des changements importants dans Solutions en ligne, je réponds aux questions qui me sont posées. J’arrête de répondre quand je constate qu’il y a 4 fautes d’orthographe sur la même page.
Trop tard, ils ont déjà plein d’informations. Ma carte sera suspendue. Je dois attendre la livraison d’une autre carte pour faire des transactions.

De mon aventure d’aujourd’hui, rappelez-vous qu’aucune banque ne demande JAMAIS d’informations personnelles par courriel.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Fraude en ligne-Caisse populaire Desjardins

  1. ClaudeL dit :

    Ce n’est donc pas un courriel de la Caisse, mais qui a l’air de venir de la Caisse…
    Dès qu’il est question de compte expiré et même seulement de compte, tu es certaine que c’est un canular. Encore plus si c’est écrit urgent.
    Si tu n’as pas cliqué sur répondre ou envoyer, je ne vois pas comment ils ont eu « tout plein d’informations »,
    N’oublie pas de supprimer et supprimer le courriel supprimé et de nettoyer (avec CCleaner), souvent ces pirates veulent surtout ton courriel.
    Bonne idée de changer tes mots de passe de temps à autre aussi.

Laisser un commentaire

