Sans réfléchir longuement, presque spontanément


Quels sont les dix livres qui vous ont le plus marqués dans votre vie ?

Moi:
Tintin et le trésor de Rakham le Rouge- Hergé
Les malheurs de Sophie- La comtesse de Ségur
L’élégance du hérisson- Muriel Barbery
Le comte de MonteCristo-Alexandre Dumas
Les trois mousquetaires-Alexandre Dumas
Les fleurs du mal-Baudelaire
Histoires de ma vie-George Sand
Maria Chapdelaine- Louis Hémon
La grosse femme d’à côté est enceinte-Michel Tremblay
L’amant de lady Chatterley, D H Lawrence
Les hauts de Hurlevent-Emily Emily Charlotte Brontë
Oui, je sais, il y en a 11, mais je suis nulle en maths 😉

Et vous, quels sont vos 10 choix ?

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sans réfléchir longuement, presque spontanément

  1. Quelle bonne idée. Plusieurs de tes choix sont aussi parmi mes livres préférés.

    Spontanément, voici douze livres (c’est si peu) que j’ai beaucoup aimés :

    Le monde d’hier de Stefan Zweig
    L’étranger de Camus
    La détresse et l’enchantement de Gabrielle Roy
    Un ange cornu avec des ailes de tôle de Michel Tremblay
    Lecomte de Noüy : de l’agnosticisme à la foi de Mary Lecomte du Noüy
    Dans un gant de fer et La joue droite de Claire Martin
    La gloire de mon père et Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    La première épouse de Françoise Chandernagor
    Mémoires d’une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir
    Madame Bovary de Flaubert
    Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (une longue nouvelle)
    Le pigeon de Patrick Süskind (une longue nouvelle)

Laisser un commentaire

