Brûlants secrets de Marianne de Lysette Brochu


http://www3.tfo.org/videos/00213614/entre-les-lignes

http://vermillon.avoslivres.ca/products-page/livres/brlants-secrets-de-marianne

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Brûlants secrets de Marianne de Lysette Brochu

  1. Lysette dit :

    Merci Michèle ! Les commentaires commencent à rentrer…

    Commentaires de lecteurs, lectrices…

    **
    Chère Lysette,
    Je viens de terminer/savourer la lecture de Brûlants secrets de Marianne. L’année est encore jeune, mais ce sera fort probablement un de mes coups de cœur en 2014. Tu as réussi à évoquer avec brio toute une page de notre histoire ; tu es une digne descendante de Hélène Brodeur.
    P.-F.
    **
    Le 3 mars 2014 (en vacances à Québec)
    Oh mom!
    Je suis toute « ébranlée ». Je viens de terminer le chapitre 9. Oh la la!
    Je suis une véritable « sauvage », je ne parle à personne, je ne peux pas arrêter de lire…
    Ton roman est captivant! Merci de l’avoir écrit!
    … plus tard:
    le 10 mars 2014
    Quel roman ! Wow ! Une intrigue bouleversante, poignante, troublante. J’en ai appris des choses sur le début du XXe siècle. Les gens avaient vraiment des vies difficiles et peu de moyens. Ils travaillaient du matin au soir pour gagner leur pain, fabriquer des vêtements, construire des « maisons », survivre au feu, à la maladie, à la misère… Quelle admiration j’ai pour nos ancêtres ! Et cette Marianne est si attachante, on la voudrait heureuse, jouant du piano et sortant danser. Marianne, la résiliente. Marianne, la courageuse. Marianne, la vaillante ! J’ai ri, pleuré et même été obligée de fermer le livre afin d’accuser les coups… Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Julie xx

    Pour en voir d’autres, cliquez ici :
    http://www.lysettebrochu.com/page3/files/925b596f75fd6f6142433a9b9e3bcf7b-75.html

Laisser un commentaire

