Prière de ne pas envoyer de fleurs


Samedi, je passerai sous l’arche du sexygénie. Je l’aime pas ben ben, mais j’ai pas le choix.

Il paraît qu’il fera beau 🙂 Ça me fera changement parce que me semble qu’il pleut tout le temps cette journée-là.

Je reviens d’une marche en solitaire autour du lac Leamy. Je n’ai pas de mots pour décrire le bonheur que j’ai ressenti et je me disais qu’aucun poète ne peut traduire tant de beauté. Les feuilles tombaient des arbres comme des fées. Des franges de confettis jaunes ou rouges  jonchaient les allées. L’eau offrait mille éclats diamantés. Le ciel m’enveloppait et le soleil me serrait fort contre lui. Mon cœur se gonflait d’amour et ma foi, s’il y avait eu  un amoureux avec moi et l’échange de quelques baisers, j’aurais perdu conscience. Trop d’émotion.

Je suis vivante 🙂 et encore bien vivante, malgré mes chagrins, mon parcours pas toujours facile, mes amours indociles. Malgré mes déceptions, ma joie d’être vivante transcende les peurs. Je reste sensible à la beauté, au silence, au gazouillement des oiseaux, au murmure du vent.

Je vous embrasse toutes et tous et vous demande de ne pas envoyer de fleurs. Un petit mot me charmera bien plus 🙂

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Prière de ne pas envoyer de fleurs

  1. Tu seras sexygénaire et non sexagénaire ! Tu as encore l’air espiègle, le teint rosé et l’énergie d’une jeune cocotte.
    Joyeux anniversaire chère Michèle. J’espère que tu recevras une tonne de bénédictions cette année. Continue à plonger dans cette douce béatitude que tu as goûtée en marchant autour du Lac Leamy. Rien de meilleur pour la santé.

  2. ClaudeL dit :

    Ce samedi? Alors je te souhaiterai bonne fête de vive voix, à la bibliothèque.

  3. dugm1210 dit :

    Bonne fête, madame Bourgon! Et qu’elle est magnifique, cette journée!

Laisser un commentaire

