Lettre au Père Noël


Très cher Père Noël,

D’abord, cette année, j’ai été très sage. Bien malgré moi, d’ailleurs… mais j’ai rencontré le sexagénie. J’l’aime pas beaucoup, lui. Je préférerais un tulutin. Pas un lutin farceur, non…un bon lutin. T’sais de ceux qui fabriquent des jeux amusants du genre On se fait des bécots en pincette? On se donne des baisers papillons ? T’sais, un lutin qui cherche sa lutine. Pas un vieux lutin qui a déjà huit lutines lutinantes et butinantes. Pas un lutin qui a un nez de Pinocchio. Un tulutin tuseul pis fin.

Alors là, t’as compris, je m’ennuie et je me cherche un tit-Adam. Même sans feuille de vigne.

Si tu peux le cacher au fond de ta hotte, tout enrubanné, et me faire une surprise, j’adorerais ça. Je te laisserais des biscuits et du lait de poule (avec du rhum) sur le coin de la table. Ahhhhhhhhhhhhhhh, trouver un bel elfe au pied de mon sapin au matin de Noël…J’te dis pas l’effet que ça me ferait. Neunon, Nez Rouge peut pas faire l’affaire. Nez brun, Nez jamais assez, Nez pus, Nez pas  pis Nez assez non plus. Nez bloui, tet ben )

Mets la santé dans une petite boîte et je serai reconnaissante aussi.

Le seul problème, c’est que je n’ai pas de cheminée, mais dans la nuit du 24, j’te laisserai la clé sous le paillasson. Pis le 25, à l’aurore, je déboulerai les escaliers pour aller voir ce que tu m’as apporté.

Vas-tu me répondre ? Ou  si l’atelier est fermé ?

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lettre au Père Noël

  1. Monique Daoust dit :

    Chère Lutine,
    Je suis très sensible à ta demande, mais il te faudra être très patiente et, surtout très attentive. Parfois, un gentil lutin se cache derrière des apparences trompeuses. Je te souhaite la santé qui te permettra de garder l’œil vigilant.
    Je suis avec toi en ce jour blanc,
    Père Noël

Laisser un commentaire

