L’affaire Joël Legendre, difficile à comprendre…


Soyons potins aujourd’hui.

Que penser d’un homme, un artiste très aimé de son public, qui se masturbe ( disons les mots tels qu’ils devraient être dits ) dans un parc dans le but de séduire un policier. mais que diable lui est-il passé par la tête ou ailleurs ?

Est-ce un criminel ? Mais non.

Est-ce une geste criminel ? Mais oui.

mais ce qui me sidère et que je ne comprends pas c’est l’attitude  de tous ces fans qui défendent leur idole bec et ongles et qui auraient été les premiers furibonds à monter au créneau si un homme s’était zouinzigner dans le parc où leurs enfants vont jouer. Deux poids, deux mesures ?

Évidemment que monsieur Legendre a besoin d’aide. C’est une évidence criante. Est-ce qu’on aurait dû taire cet événement peu glorieux ? Je ne sais pas. Comment aurait-0n traité un tel événement dans un parc près de chez nous ? Et encore…un geste qui est commis par une vedette…

Je ne veux pas juger l’homme. Il aura à payer cher cette exhibition. Mais il nous arrive probablement à tous de déraper; je m’interroge surtout sur la véhémence de la défense des fans. Oui, vous pouvez apprécier cet artiste, mais minimiser, banaliser ce qu’il a fait, non, je ne crois pas.

Sa vie est brisée ? Souhaitons qu’il trouve la force de se relever et de comprendre pourquoi il a fait ça et qu’il accepte de se faire aider.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s