Arnaque !!! Alerte!!!


Quelqu’un m’a téléphoné en se faisant passer pour un technicien de Microsoft. Il ne parlait qu’en anglais avec un fort accent indien. Comme mon ordi fonctionnait mal, j,ai accédé à la demande de donner mon numéro d’Explorer, mais j’ai refusé d’aller plus loin et j’ai fermé la ligne au nez de l’arnaqueur. Le site où il voulait m’amener se nommait Ammy…

Soyez plus prudents que moi et dès que Microsoft vous téléphone en anglais, fermer tout de suite la ligne.

http://www.natmark.net/bloggy/2012/08/23/scam-telephonique-ammyy/

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Arnaque !!! Alerte!!!

  1. Daniel Paradis dit :

    Tu as bien fait! Nous avons vécu cela ici aussi, mais ils sont tenaces. On a beau leur raccrocher au nez, les envoyer promener avec des propos « imagés », ils reviennent à la charge en espérant peut-être nous avoir à l’usure!
    Mon vendeur-réparateur d’ordis a reçu le même appel. Dès qu’il a dit qu’il était technicien… CLIC! L’intrus a raccroché.

    Dès les premiers mots de ces gens, il faut couper la communication sans rien leur dire..

    Daniel

  2. Henri Lessard dit :

    Et comment se porte ton ordinateur ?
    J’ai remarqué depuis longtemps que ton ordinateur, en tout cas, n’affiche jamais la bonne heure.
    Je rédige ce commentaire à 10 h 30, heure d’Ottawa, pendant ma pause, et il sera instantanément publié à…

    • Henri Lessard dit :

      … à 19 h 25, même jour (31 mars), heure de Bombay !
      L’horloge de ton ordi a 9 heures d’avance. Ton PC est synchronisé depuis je ne sais quand avec l’heure des Indes !
      Évidemment que tu reçois des téléphones de là-bas ! Tu habites le même fuseau horaire qu’eux !
      (Rédigé et envoyé à 10 h 33. Sera publié immédiatement à 19 h 33.)

      • bourgonm dit :

        Hahahahaha! Mon blogue est à cette heure-là depuis le tout début, il y a bientôt presque 10 ans. C’est dire comme ils sont tenaces 😉

Laisser un commentaire

