Histoire d’O


Je me remets d’une grippe qui m’a laissé une séquelle visible: un orgelet.

Je n’ai pas eu ça depuis l’âge de neuf ans. Dans le temps, ma mère, pour guérir le bobo, passait son jonc de mariage sur l’orgelet et il disparaissait.

Mais là, je suis allée voir sur internet et l’on dit qu’il s’agit d’un staphylocoque doré et qu’il faut quasi impérativement un onguent antibiotique.

Je me dirige donc à la pharmacie où je consulte la pharmacienne. Elle me regarde tendrement et me dit que nulle part au Québec, dans aucune pharmacie, on n’a sur les tablettes, un onguent antibiotique contre les orgelets. Il faut impérativement que je consulte le médecin.

-Mais ça prend deux semaines pour avoir un rendez-vous.

– Il y a une clinique ________________où les gens font la file à compter de 6 heures du matin, mais elle est très occupée.Vous pouvez aussi aller voir l’optométriste qui vous donnera une ordonnance pour un onguent antibiotique.

-Ne venez-vous pas de me dire qu’il n’y en n’a pas ?

– Non, il n’y en a pas sur les tablettes. maintenant, ça prend une ordonnance.

-Mais madame, un optométriste va me charger $50,00 pour me faire une ordonnance.

-Ouiiiiiiiiii, mais…………….on n’a pas d’autres moyens. Il y a aussi l’urgence…

-Moi: Merci, mais il y a 28 heures d’attente.

Je ressors de la pharmacie et m’en vais dans une autre. Même réponse en plus dramatique.

Je me dirige donc chez l’optométriste dont je suis la patiente ( j’sais pas si je peux écrire ce mot-là présentement…). Son carnet de bal est complet jusqu’à lundi prochain. On me donne un rendez-vous, on me dit d’apporter ma carte de la RAMQ et de prévoir entre $35 et $50.oo de frais.

Je reviens à la maison, obtiens finalement un rendez-vous avec mon médecin. Merci, madame la secrétaire. Mais la RAMQ devra défrayer mon médecin pour cet examen. Là,…je devrais avoir mon ordonnance pour mon orgelet.

Combien mon orgelet va-t-il coûter à l’État ?

Pourquoi une superinfirmière ne peut-elle pas me signer cette ordonnance ? Pour quelle raison le médicament n’est-il plus sur les tablettes ?

Ça peut ben aller mal en santé…J’ai un orgelet, pas une appendicite !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

