Matin pathétique… :(:(:(


Je n’ai pas dormi de la nuit. Mon chat Pacha va peut-être mourir, ce matin. J’ai rendez-vous à 7:40 chez le vétérinaire. Quand, hier, on m’a donné cette heure de rendez-vous, j’ai dit: C’est très tôt, ne pouvez-vous pas me donner une autre heure de rendez-vous ?

-Mais madame!!! Votre chat, votre animal à vous, il va peut-être mourir si vous attendez. Un chat peut avoir le foie fini en 24 heures.

– Bon…alors je serai là à 7:40 demain matin.

Ce matin, il fait très sombre, froid. Je place le chat dans sa cage de transport en lui parlant doucement. Tu sais, mon bébé, maman n’a pas le choix. Le docteur va voir ce que tu as et si tu es trop malade, tu vas aller au paradis des minous.

Je le sais, c’est idiot, mais ça me consolait.

Chez le véto: Bonjour, c’est pour le rendez-vous de Pacha.

– Euh…votre numéro de téléphone, s’il vous plaît.

-XXX-YYYY

-Mais je n,ai pas de rendez-vous pour pacha ce matin, c’est à 7:40, ce soir.

– Mais le soir, madame, on dit 19:40…et en plus je vous avais mentionné que c’était trop tôt pour moi.

Yeux de merlan frit.

Bref, si je veux laisser le chat pour la journée et revenir le prendre ce soir, ça ira.

– Je voudrais savoir ce qu’il a.

-Ça va coûter $60.00 pour l’examen, $175 pour l’analyse et d’autres frais…blablabla.

– Mais j’veux juste savoir s’il fait du diabète ou de l’hyperthyroïodie…

-Ah mais madame, tous ces examens sont obligatoires.

– Ben je le ramène à la maison et il mourra dans mes bras. S’il a quelque chose évidemment.

Je ressors de là après avoir acheté de la nourriture sèche. On me suggère des petites boîtes à $2:50 la boîte. Il en mange au moins 2 par jour…

Je refuse de payer $500.00 pour savoir si mon chat souffre de quelque chose. C’est mon chat, je l’aime bien, mais je regrette, je ne peux pas payer $500.00 pour des examens chez le vétérinaire et ce, même si on me fait sentir ultra-coupable, mauvaise maman de chat, etc.

Il y a quatre ans, ça avait coûté $395.00 pour des calculs urinaires ( struvites ) Il y a deux ans, j’ai encore payé $695.00 pour ses problèmes urinaires ( au départ, on m’en demandait $2500) Pacha est the million dollar cat…

Bref…la madame Michèle n’est pas contente du tout. Pacha est dans sa cage bien sagement et il parle à Porcupine, son amie la souris.

Mais lisez la suite de cette matinée extraordinaire dans le prochain « post ».

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Matin pathétique… :(:(:(

  1. ClaudeL dit :

    Qu’est-ce qu’il avait Pacha pour que tu ne dormes pas de la nuit?
    J’ai eu une chienne qui s’est fait frapper quand elle avait trois ou quatre ans. Un dimanche, au mois de mars 2000 et quelque. Cherche un vétérinaire le dimanche! Rien à Montebello, ni Papineauville, ni Saint-Jovite, ni Hawkesbury, il avait fallu aller jusqu’à Aylmer. Rien que de s’y rendre, avec des routes de campagne, au mois de mars, elle aurait pu crever dans l’auto, la pauvre.
    On se demandait quel montant on était prêtes à mettre sur Vanille. On se disait dans les 300$ max. Quand la vétérinaire nous a annoncé 400$, on a hésité quelques secondes. Mais finalement, elle était jeune, on a dit oui. Elle a vécu jusqu’à onze ans.
    Quel prix vaut un animal, à chacun de le savoir.

  2. bourgonm dit :

    La semaine qui a suivi son arrivé dans mon foyer, Pacha a été malade: struvites: $295.00 plus les antibiotiques et tout le tintouin. Il y a deux ans, rebelote, mais cette fois-ci, c’est le 24 juin et ça tombe le dimanche. Tout est fermé. je vais dans une clinique vétérinaire d’urgence à Ottawa: on me demande $2500.00. Je dis: Sorry but he is dead. Le véto me laisse du temps pour réfléchir. je pleure toutes les larmes de mon corps. Il revient. ma décision est toujours la même. Finalement, il s’assoit avec moi pour me demander combien je suis prête à mettre pour sauver mon chat. Je lance comme ça une somme astronomique: $500 Il dit qu’il ne peut absolument rien faire en bas de $695. Je fais OK. Suite à cela s’ajoutent les antibiotiques, les antidouleurs et un autre médoc dont je ne me souviens plus. J’aime bien Pacha, mais s’il est malade et qu’il est impossible de le soigner parce que ça coûte la peau des fesses, va vraiment falloir penser à…Surtout que ça va recommencer un jour. Il est malade, fragile et il a bientôt 9 ans. mais…qui vivre, verra et pour le moment, il est toujours vivant.
    Symptômes: il a bcp maigri, il a faim tout le temps, il boit beaucoup, il ne veut pas que je le flatte, ne joue plus avec ses jouets, ne veut pas aller dehors, se couche sur le carrelage de la céramique de la salle de bain, a fait pipi sur le tapis du salon une fois.

Laisser un commentaire

