Panique au lac à l’ours !


La nuit dernière, je m’endors vers 11h15. Il n’y a rien d’affolant, rien de paniquant. En tout cas, pas plus que d’habitude 😉

Vers minuit, je me réveille en sursaut: mes deux bras sont « paralysés ». Mon cœur prend le relais: tadam-tadam-tadam-tadam à une vitesse supersonique.

Mon esprit bouillonne: Vais-je mourir ? Que faire ? Si je me lève, est-ce que je vais perdre connaissance ? Dois-je appeler 911 ? ( j’peux pas, mes bras sont totalement ankylosés) Tadam-tadam-tadam.

Ma logique se manifeste. Je laisse pendre un de mes bras en bas du lit. Je reprends le contrôle de mon bras droit et je masse l’autre vigoureusement. Mon front est trempé de sueur.

De mon lit, j’évalue la distance qui me sépare de la salle de bain. Là, il y a un évier où je pourrai passer mes mains à l’eau glacée et ensuite mouiller une débarbouillette pour me la placer derrière le cou.

Je me lève tout doucement en observant ce qui se passe en moi. Je peux me tenir debout. J’arrive à l’évier, j’ouvre le robinet et laisse couler l’eau froide sur mes mains. Mon cœur retrouve son rythme normal. Je me lave le visage et place ensuite la débarbouillette derrière mon cou. Je surveille ma respiration que je veux profonde.

Je marche ensuite à petits pas en apportant mon carré de coton mouillé et vais coucher dans la chambre d’amis pour oublier un peu la situation que je viens de vivre.

Je sais que je viens d’avoir une super attaque de panique.

Pour quelle raison, vous demandez-vous ? Ces raisons ne sont probablement pas conscientes. Je vous rappelle que je suis endormie quand le phénomène commence…

Mais je sais aussi qu’en ces moments-là, la peur de la mort domine mon esprit. La mort en solitaire…

L’ours a été vaincu. Encore une fois…

Je sais que d’autres que moi vivent la même chose.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

