Un enfant contre un avocat


http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/palais-de-justice/201509/22/01-4902986-enfant-martyr-de-kanata-contre-interrogatoire-incisif.php

Cette histoire me touche énormément. D’abord, il s’agit d’un enfant de 11 ans qui a fui le domicile familial parce qu’il était battu, négligé. Rappelez-vous, il pesait 50 livres quand il a réussi à sortir de là.

L’enfant qui a livré son témoignage hier se trouve confronté à un avocat qui veut le déstabilisé pour semer le doute dans la tête du juge ou des jurés. Il veut prouver que l’enfant a menti ou exagéré. On parle de l’avocat d’un papa, membre de la GRC qui lui-même a demandé à être suivi en psychologie ou en psychiatrie après que l’enfant ait eu raconté son histoire. Un membre de l’escouade anti-terrorisme.

Si l’enfant ment, il s’agit d’un être extrêmement dangereux parce qu’il a réussi à ce que les gens croient son histoire ( il l’avait préalablement raconté aux gens de son école qui ne l’avaient pas cru, à la police aussi. Ce garçon avait sonné une cloche d’alarme. Il avait demandé de l’aide…aide qui lui a été refusée). Il a donc dû attendre un moment propice à son évasion pour aller chez des voisins demander de la nourriture et raconter son calvaire: privation de nourriture, brûlures, abus sexuel, contention, menottage, enfermement etc… Les voisins ont appelé la police…On apprend aussi que le jeune avait déjà raconté son histoire à la police qui, non plus, ne l’avait cru. Les professeurs ?

Ou le jeune est complètement détraqué ou le père, adulte, l’est. Histoire sordide oui, mais fascinante tellement tout cela semble impossible d’un côté comme de l’autre.

Mais qu’un avocat tente par tous les moyens de montrer que dans cette histoire un enfant a menti au point de vouloir voir son père en prison…Ça me dépasse. Non pas que je ne l,appuie pas dans sa recherche de la vérité, mais cela me brise le cœur qu’un enfant, maintenant devenu ado, se trouve à devoir défendre SA vérité.

Je sais que les adultes peuvent être d’une méchanceté sans bornes, mais un enfant….de cet âge…Ça me bouleverse.

http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/palais-de-justice/201509/16/01-4901108-lenfant-martyr-de-kanata.php

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s