Voile intégral ou pas ? Trouvez l’erreur !


http://www.lapresse.ca/international/afrique/201512/17/01-4932197-lafrique-de-louest-veut-interdire-le-voile-integral-pour-contrer-les-kamikazes.php

Et pendant ce temps, ici, le voile intégral est accepté lors de la cérémonie de citoyenneté du Canada… Trouvez l’erreur…

http://www.journaldemontreal.com/2015/09/15/le-voile-integral-autorise-aux-ceremonies-de-citoyennete

Vous vous dites qu’on n’a pas à avoir peur du voile intégral puisqu’on n’a pas d’attentats kamikazes, ici. Vous avez raison. mais pourquoi n’a-t-on pas d’attentats kamikazes, ici ? Parce que, peut-être, rares sont les femmes qui portent le voile intégral au pays. Nous acceptons le voile intégral, il faut absolument accepter ce qui vient avec.

Est-ce que je dis que toutes les femmes qui portent le voile intégral sont des kamikazes ? Certainement que non.

Est-ce que je dis que le port du voile intégral lors d’une cérémonie de citoyenneté au Canada est inacceptable  ? Oui, mais je ne suis pas la Cour suprême…

C’est quand même un dossier à suivre et tant que vous serez gênés de le commenter, les exagérations vont suivre. Quelles exagérations dites-vous ? Je réponds : Tous les accommodements « raisonnables « .

Est-ce raciste de ne pas faire dans l’angélisme ? De ne pas vouloir que nos valeurs fondamentales soient mises à mal ? De protéger la liberté que nous avons si chèrement défendue jusqu’à maintenant ?

Vous comprenez, vous, que les femmes se voilent totalement ? Pas moi. On a tellement travaillé pour que la femme soit l’égale de l’homme.

J’espère des commentaires à cet article et je suis prête à les entendre.

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Voile intégral ou pas ? Trouvez l’erreur !

  1. Je trouve qu’on recule plus qu’on avance.
    As-tu vu les annonces – de plus en plus nombreuses à l’occasion des fêtes qui viennent – de parfum? Des femmes qui sont supposées être sexy, plus ou moins habillées, style de luxe pour annoncer le parfum. Et voit-on des hommes avec le même air aguicheur? Bien sûr que non.
    On recule, je trouve.

  2. Raymond Ouimet dit :

    D’accord avec toi.

Laisser un commentaire

