Pâques d’antan :)


https://bourgonm.wordpress.com/2012/04/07/paques-dantan/

Sans oublier l’eau de Pâques que mon grand-père allait chercher dans un ruisseau vers 4h du matin avant d’aller faire le train.

Et tous ces fils religieux que l’on regardait à la maison: Ben-Hur, Les mules du pape et Ste-Thérèse de l’Enfant-Jésus. Vers la fin de ce film, je pleurais à chaudes larmes. ma mère venait me consoler, mais ça devenait pire: j’étais hystérique. Elle me grondait, fermait la télévision au moment des derniers râlements de la p’tite sainte. Je hurlais, me jetais par terre. Maman arrivait alors avec une débarbouillette d’eau glacée qu’elle me passait sur le visage…Je faisais vœu de rentrer au carmel.

Imaginez quand, en 2013, je suis allée me recueillir sur le tombeau de Sainte Thérèse à Lisieux…Toutes ces réminiscences 🙂

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

