Écrivain en résidence à Gatineau en 2016


L’écrivain en résidence 2016, un Grand citoyen de Gatineau!

 

Gatineau, le 17 mai 2016. – C’est l’écrivain et Grand citoyen de Gatineau Raymond Ouimet qui assumera les fonctions d’écrivain en résidence 2016. Le conseil municipal de Gatineau rendra sa décision officielle dans le cadre de sa réunion de ce soir.
Monsieur Ouimet entreprendra son mandat en octobre 2016, principalement durant la Semaine des bibliothèques publiques du Québec. Il réalisera un projet de création littéraire et participera à des activités en collaboration avec la bibliothèque municipale.

Faits en bref

  • Monsieur Ouimet est auteur et il a participé à la réalisation de plus d’une quinzaine de publications depuis 1990. Il a d’ailleurs remporté de nombreux prix littéraires, dont le Prix Patrimoine du ministère de la Culture et des Communications du Québec.
  • Il travaille présentement sur un recueil de nouvelles portant sur la mort. Il est également en cours de production d’un ouvrage portant sur l’ancien criminel surnommé Tuxedo Kid.
  • Il a été décoré de l’Ordre de Gatineau en 2007. Il s’était démarqué pour son engagement communautaire exceptionnel et pour la promotion des richesses patrimoniales gatinoises.
  • Il s’agit de la 8e édition du programme Écrivain en résidence. Depuis 2009, plusieurs auteurs se sont succédé au titre d’écrivain en résidence : – 2009 : Andrée Poulin – 2010 : Michel Lavoie – 2011 : Stéphane-Albert Boulais – 2012 : Loïse Lavallée – 2013 : Nicole Balvay-Haillot – 2014 : Michèle Bourgon – 2015 : Lysette Brochu

 

« Toutes mes félicitations à M. Raymond Ouimet pour sa nomination! Il s’agit d’un atout majeur pour le programme Écrivain en résidence puisque M. Ouimet est un citoyen engagé et un écrivain d’exception. Il est aussi au service de sa communauté depuis de nombreuses années, notamment à titre d’ancien conseiller municipal et de président fondateur du Comité du patrimoine de la Ville de Hull » a souligné la présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, Mme Mireille Apollon.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Écrivain en résidence à Gatineau en 2016

  1. C’est vous qui m’avez convaincu de poser ma candidature, chère amie… Un grand merci, Michèle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s