Toujours Jour 2


Nous quittons Ogunquit et nous nous dirigeons vers Kennebunk où je veux montrer à Thérèse la Wedding Cake House. la légende kennebunkienne dit qu’un capitaine de bateau avait demandé en mariage une belle jeune fille. Il fut appelé en mer et se maria lors d’une cérémonie très sobre. Il promit à son épouse de lui offrir un gâteau de mariage dès son retour. Il fit alors construire cette magnifique maison jaune qui ressemble à un gâteau de noces. Voir photos 🙂

Ensuite, direction l’église St-Ann. Les vitraux sont magnifiques et leur beauté est magnifiée par le soleil qui les darde. J’ai sorti mon chapeau de paille. Nous offrirons notre reconnaissance au ciel sur l’autel situé dehors en bord de mer. Chacune de nous fera la prêtresse de l’onde à défaut de faire la sirène 🙂 On rit. Je ressemble à Hiha Tremblay!

On est attendues chez Georges Bush. Thérèse ne veut pas descendre. Une dame m,interpelle. Elle veut savoir si la marée haute monte jusqu’à la maison de l’ex-président. Je la refile à Thérèse qui doit savoir ça. Je raconte à mon amie que des sous-marins surveillaient Walker’s Point dans le temps, que des gardes armés sont à la guérite, qu’il y a des caméras partout, bref… Un petit bateau de touristes glisse sur l’eau et s’approche tout près du chalet buissonnant. Un lance-torpille les coulera-t-il ? Non. La chance est avec eux.

J’aperçois un petit bassin de nénuphars. Je stationne la voiture au bord de la mer et envoie ma super photographe capter l’essence de la beauté. J’espère seulement que Thé ne se fera pas piquer par une tique de Lime. je sais qu’elle est prête à tout pour prendre une bonne photo. Comme je comprends Monet. L’idée, c’est de prendre une photo extraordinaire que je ferai agrandir pour l’accrocher dans ma nouvelle salle de bain 🙂 Un Thérèse Parisien, ça vaut tu un Claude Monet ?

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Toujours Jour 2

  1. Ping : Voyage à la mer- 2106- Complet | Les humeurs de la Mère Michèle

Laisser un commentaire

