York, jour 3


Le ciel est lourd. Il va pleuvoir. Un orage est imminent. Je roule vers Kittery parce que c’est la Mecque du magasinage s’il fait gris au bord de la mer. je roule sur la route 1 quand je décide de tourner sur la route A1A qui longe la mer par endroits. Nous cheminons lentement vers…Cape Neddick ! J’ai complètement bifurqué de ma destination première. Je m’en rends compte assez rapidement, mais comme je n’ai jamais été une magasineuse, je décide de continuer ma route vers York. Nous arrivons à Nubble House. Wouaw! Le soleil sort pour nous saluer et nous permettre de prendre de magnifiques photos de ce phare archi-connu. Ce que c’est beau! la mer est déchaînée. Elle frappe les rochers en écumant de rage. Splashhhhhhhhhh! Clic, clic, clic 🙂

Nous revenons par le bord de mer. Je zyeute une petite baie complètement remplie de nénuphars. Thérèse……s’il te plaît ? des photos pour ma nouvelle salle de bain ? ma toujours très volontaire amie descend et va photographier ces fleurs d’eau. Elles recouvrent toute la surface de l’eau. C’est magnifique. Dommage, il n’y a pas de soleil. Nous continuons notre parcours. Souvent, nous nous arrêtons au bord de la plage tellement la mer est hypnotique. Le bruit, les embruns, l’odeur, les marcheurs. Un homme lance une balle à un chien qui saute par dessus les vagues et rattrape son jouet favori. On voit que le chien s’amuse comme un chien fou 🙂 D’autres hommes pêchent. Plusieurs personnes surfent debout sur les vagues bien fortes et très hautes. Nous sommes fascinées. Voilà déjà l’heure de rentrer puisque ce soir, nous dînons dans notre chambre.

Pour ce faire, nous passons chez La Souris laide ( un propriétaire irlandais qui parle français et qui est rempli d’humour ). Malheureusement, nous ne trouvons pas ce que nous voulons. Hannaford nous conviendra mieux. Une virée au géant de l’alimentation et nous sommes prêtes pour un souper gargantuesque et délectable. Des fromages de toutes sortes, des salades, des pâtés. Un Amarone nous attend. On fait pas pitié même si on est crevées. Quelle belle soirée à discuter entre amies, à rire, à papoter, à potiner. L’amitié, c’est un sentiment tellement noble et beau et vrai et pur.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour York, jour 3

  1. Où avez-vous dégusté ce bon repas arrosé d’Amarone?

  2. Oh! je vois. Je vous voyais plutôt sur un balconnet face à la baie.
    Il est vrai qu’au moins, vous aviez vu la mer toute la journée.

  3. Ping : Voyage à la mer- 2106- Complet | Les humeurs de la Mère Michèle

Laisser un commentaire

