Une dernière escale à Gatineau :)


J’ai mis au monde et travaillé au succès du concours international Des nouvelles de Gatineau pendant six ans. C’est une initiative dont je suis très fière. Elle m’aura permis, à ma façon, de continuer ma mission de protection de la langue française et la littérature. La ville de Gatineau possède maintenant 4 livres de nouvelles dont toute les histoires sont situées ou évoquent la quatrième plus grande ville au Québec. Le cinquième recueil est en fabrication 🙂 Le sixième concours se terminera le 31 août 2016.  Le bébé se porte magnifiquement bien et il marche tout seul 🙂

Le temps est venu de le remettre en d’autres bonnes mains. La personne qui me remplacera vous sera présentée très bientôt. J’ai grande confiance qu’elle saura vous insuffler le désir d’écrire et de participer. Il ne s’agit pas de gagner ce concours puisque, comme tous les concours, un jury de quelques personnes doit décider des trois titres gagnants. J’ai toujours cru qu’un jury désignait 3 gagnants et qu’un autre jury aurait probablement désigné d’autres gagnants même si  parmi la liste des meilleures nouvelles de chacun des jurés, on retrouve toujours 4 ou 5 nouvelles sur au moins deux des listes. Ces nouvelles ont donc retenu l’attention de 2 jurés sur 3. Il doit bien y avoir de bonnes raisons 🙂

Je vous remercie d’avoir contribué à ce concours soit en écrivant, soit en lisant et en exigeant ce recueil dans nos librairies locales.

Faites Escale à Gatineau cette année 🙂

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

