Demain est un grand jour pour moi :)


Demain matin, je déménage.

Je suis fière de ce que j’ai réalisé. J’ai réussi à empaqueter toute une maison de trois étages en vue d’aller habiter un 4 et demi. Je l’ai fait seule. Ce ne fut pas facile, mais j’y suis arrivée. Vivre seule, c’est pour moi, peu intéressant et très difficile. Bien sûr, on nous dit souvent qu’on est mieux d’être seule que mal accompagnée. Mouais…mouais, mouais, mouais…

J’ose espérer que les pires embûches du déménagement et des contrats sont derrière moi.

Demain, je vais quitter Gatineau sans regrets et sans remords ( ce qui ne signifie pas que je n’ai pas apprécié mon séjour ici ). J’y suis arrivée en 2004. 12 ans de ma vie. J’ai fait du mieux que j’ai pu 🙂 J’ai connu beaucoup de gens intéressants. La région est vraiment très belle. Une ville en pleine nature.

Raymond Ouimet fut l’un de mes grands amis. Loyal, fidèle, généreux, honnête. Je l’en remercie. Ce fut pour moi un honneur de le connaître. J’ai partagé l’aventure de son enquête sur le fameux Tuxédo Kid. Exaltant 🙂 J’ai appris tellement tout comme vous apprendrez aussi quand il publiera ce livre.

L’univers littéraire est celui que j’ai le plus fréquenté. Les auteurs de l’Outaouais sont extrêmement actifs de même que leur association ( AAAO) et j’ai appris beaucoup auprès de certains collègues. Je les en remercie. Ils se reconnaïtront 🙂

Le Cégep de l’Outaouais oèu j’ai enseigné pendant huit ans est un excellent collège. J’ai adoré mon milieu de travail et mes étudiants. Merci!

J’ai été directrice du concours Des nouvelles de Gatineau qui file vers la fin de sa sixième édition. Un projet dont je ne suis pas peu fière 🙂

Et pour terminer mon passage dans la région, je fus l’animatrice d’une série télévisuelle intitulée Devoir de mémoire sur le patrimoine outaouais 🙂 Ma première expérience d’animatrice. J’ai tellement appris. Merci Geneviève, France, Alain, Stéphane, James, Luc et tous les bénévoles qui ont contribué à faire de cette émission un succès. Du moins, j’espère que ce sera un succès  et que vous aimerez la formule. De toute façon, encore une fois, j’ai donné le meilleur de moi 🙂 J’y ai vécu une magnifique expérience.

Le bilan est positif.

Le moment est venu de vous dire à toutes et à tous, merci et aurevoir 🙂

Bye Bye Gatineau, je rentre dans mes terres 🙂

 

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Demain est un grand jour pour moi :)

  1. J’ai déjà hâte de lire ton prochain premier billet « thérèsien ».
    En espérant que ta nouvelle vie t’en laisse le temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s