Anecdote de la journée ;)


J’ai rendez-vous à la Caisse à 13 h. Je veux aller poster une lettre avant d’y aller et j’en profite pour descendre mes sacs de récupération pour les mettre dans l’immense bac bleu.

J’ai ma sacoche d’un côté. la lettre entre les lèvres et le sac de récup dans l’autre main.

J’ouvre le couvercle, j’sais même pas comment et je jette le sac de récup. J’entends clinclingcling…Mmmmmm….c’est bien ce que je viens de penser: mes clés d’auto, de condo, bref les clés de tout sont parties d’un même élan explorer les tréfonds du bac de recyclage 😦

Je dépose mon sac à main et éplorée et honteuse, je me mets à fouiller dans le bac bleu. Yark! J’ai l’impression que tout le monde me regarde…Je me décourage…retourne à ma voiture, regarde dans mon sac à main, y trouve d’autres clés d’auto, mais pas de clés de maison. L’heure avance…mais ma logique me dit que si je veux retrouver mon trousseau de clés, c’est maintenant ou jamais. J’y replonge. Yark! Je ne trouve rien, je suis trempée par mes efforts. Je me décide alors à faire appel à mon bon samaritain, monsieur Serge. Je sonne au condo. Sa charmante épouse me répond. Je lui explique ce qui se passe. Elle rit et me dit que monsieur Serge va descendre m’aider. J’ai tellement peur qu’ils croient que je suis une gourde ( en fait, c’est ce que je suis ).

Je voudrais pleurer. Il arrive, me rassure, fouille méthodiquement le bac et trouve mon trousseau de clés. Ouf!

Une chance qu’il existe encore du bon monde sur mon chemin.

À la fin de cette même journée, archi-crevée, je me glisse dans un bain chaud. Évidemment, j’ai placé mon téléphone sur le bord du bain… Ben oui, il est tombé lui aussi dans le fin fond du bain rempli à ras bord. Glouglouglou. J’pense que je suis mieux de courir me coucher et de ne plus bouger.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

