Noël arrive…


Noël est une fête qui nous rappelle l’enfance, et l’enfance, elle est bien loin. Plusieurs de nos parents sont décédés. Ils nous manquent de façon plus aigüe pendant la période des fêtes.

Il est loin le temps où j’essayais de garder les yeux ouverts pour voir le Père Noël arriver à la maison et mettre les cadeaux sous le sapin 🙂 Loin le temps où je croyais que tout était possible si j’étais restée sage toute l’année. Le temps de la naïveté…J’ai adoré croire au Père Noël. Il fut ma première peine d’amour.

J’aime toujours les décorations de Noël, les chansons, les sapins décorés, les lumières scintillantes. J’essaie de bien capter mes souvenirs heureux.

Un Noël, mon frère qui lui n’essayait pas de garder les yeux ouverts pour attraper le Père Noël, mais qui les ouvrait très tôt le matin, était passé me chercher vers 5 heures du matin. Nous avions dévalé l’escalier menant au salon où trônait fièrement notre beau sapin. Ça sentait bon 🙂 et sous ses branches, des dizaines de cadeaux: pour moi, ô bonheur, la collection de livres Disney, une poupée ( la seule que j’ai reçue de toute ma vie. Les Barbies, j’en n’ai jamais eues )pour mon frère, un grand jeu de hockey et pour nous deux ( mes parents voulaient que l’on puisse jouer ensemble; ce qui était totalement impossible ) Mouse Trap avec des explications en anglais…On hurlait de bonheur 🙂 Nos parents, au fond de leur lit, devaient sourire 🙂

C’était la fête 🙂 et elle se continuait chez mes grands-parents où j’allais encore rencontrer le Père Noël ( mon oncle) , son lutin ( mon père ) et mes cousins-cousines 🙂

Ah…l’odeur de la dinde, du ragoût de pattes et de boulettes et des tourtières 🙂 La « liqueur », les chips, les bonbons 🙂 🙂 🙂 et tout l’amour du monde 🙂

Nostalgie quand tu nous tiens…

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

