Aujourd’hui, gare de Lachute :)


Cet après-midi, j’assisterai à la présentation de l’historien Robert Simard sur la gare de Lachute. Je vous en reparlerai d’ailleurs.

Je suis d’autant plus fière que cette gare est devenue bâtiment ferroviaire patrimonial alors que j’étais présidente du comité de sauvegarde de la gare de Lachute 🙂 Il faut se rappeler qu’à la base de la conservation de ce bâtiment, il y a eu un comité citoyen qui a travaillé très fort pour convaincre la population et les édiles municipaux de la pertinence historique, culturelle et patrimoniale de conserver la gare.

Aujourd’hui, la gare est comme un joyaux niché au cœur de la ville et j’en suis très fière tout comme toux ceux et celles qui  se sont démenés pour sa conservation. Merci à ceux et celles qui y ont cru. On a eu raison 🙂

Tchoutchou !

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

