Y’a des journées…..


Comme vous le savez, j’ai l’honneur d’écrire la biographie du Dr André Lalonde. C’est absolument fascinant. Quel homme !

Vous le savez aussi, l’écriture est un pur bonheur pour moi, mais…j’abhorre l’informatique.

Lundi, j’ai passé la journée à rédiger la biographie. J’étais tellement fière d’avoir enfin avancé. J’avais rédigé une quinzaine de pages que j’ai tout de suite enregistrées sur trois fichiers différents. Et même sur une clé USB. Ce matin, jeudi, j’ouvre les documents. Catastrophe ! Tout a disparu. En fait, rien n’a été enregistré. je hurle, je tempête, je pleure. Mais qu’à cela ne tienne, il n’y a rien à faire et je ne comprends pas pourquoi c’est arrivé malgré toutes les précautions que j’ai prises. J’ai donc dû recommencer la rédaction de toutes ces pages.

Là, je prends mes précautions. à la fin de 31 pages, j’envoie le document en courriel à Dr Lalonde, à une amie et à moi-même. Au moins, je l’aurai.

J,ai très bien fait puisque mon ordi ne veut pas enregistrer le nouveau travail. Dès que je clique, tout ce qui reste sont les 10 premières pages.

Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

Ça vous tente de perdre un tel travail ! Pas moi.

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Y’a des journées…..

  1. Écris le premier jet à la main.

Laisser un commentaire

