Julien Clerc- La tournée Pianos


Je reviens tout juste du spectacle de Julien Clerc à la maison symphonique à Montréal. D’abord, c’était la première fois que j’assistais à un spectacle dans cette salle. Wouaw! Quelle salle ! Une merveille ! Julien Clerc lui-même en était impressionné.

J’y ai vu un bon spectacle, mais j’ai toujours un petit malaise quand les chanteurs que j’ai adulés oublient les mots d’une chanson ( sauf quand c’est Gilles Vigneault 🙂 quand leur voix est moins juste, quand leur énergie n’est plus la même. Bref…

C’est au milieu du spectacle que Julien est à son meilleur. Quand il présente les chansons que le public a choisies. J’ai pas trop compris le concept…mais c’étaient de super chouettes chansons 🙂 avec la voix d’or de Julien qui est toujours aussi beau, craquant avec son sourire éblouissant.

Quand il a chanté l’une de ses dernières chansons, il a dit: Votre pays m’a donné une chanson. Quand je l’ai entendue pour la première fois, j’étais dans un petit bar.

Et il a entonné Travailler, c’est trop dur, mais voler c’est pas beau…

J’ai toujours cru que c’-était une chanson de Zachary Richard…qui vit en Nouvelle-Orléans. Mais bon…je me trompe peut-être.

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

