Petite anecdote sur le curé ;)


Petite anecdote sur Québec:

Sylvie et moi allons visiter la basilique-cathédrale de Québec. Nous y rencontrons un sympathique jeune curé ( trop beau, trop beau, trop beau ) et nous discutons longuement avec lui de l’histoire de cette basilique-cathédrale. Un vieux curé, assis sur un banc à proximité, surveille les pécheresses. Il semble croire que nous voulons séduire le jeunot. À la fin de notre harangue, je lui mande son nom. Il répond Henri de Bernières. OH!!!! que je lui rétorque, Êtes-vous parent avec le premier curé de la Ville de Québec qui était en poste dans les années 1600. Il me répond tout calmement: Non, je ne suis pas parent avec lui…C’est moi.

Hein ? sussurai-je…

C’est moi ! me redit-il en plantant bien ses yeux dans les miens.

Je dois avouer que mon tit coeur a fait un ti bond.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

