Taxes scolaires. Le saviez-vous ?


Tous les contribuables du Québec peuvent, s’ils n’ont pas d’enfants à l’école, payer leurs taxes scolaires à la commission scolaire de leur choix.

Dans à peu près toutes les localités du Québec, la différence en terme d’argent n’est pas très grande, mais en Outaouais…la commission scolaire francophone annonce une hausse de 9 % alors que la commission scolaire anglophone prévoit une baisse de 24%

Vous trouvez ça normal ? Non, ça ne l’est pas. mais pour une maison qui vaut environ $250,000 il s’agit d’une économie d’environ $500.00 ; ce qui est loin d’être négligeable.

Oui, on peut défendre les intérêts des francophones, vivre sa fierté, mais…$500.00 par année, c’est une somme considérable…

Quel est l’impact de notre économie ? Enrichir la commission scolaire anglophone au détriment de la commission scolaire francophone dans un milieu où déjà,  le français est ultra-menacé, où les services aux étudiants francophones seront coupés, amoindris alors que…..

Mais le choix est-il acceptable ? Pourquoi Est-ce que ça me coûterait $500.00 de plus par année pour défendre le fait français alors que la majorité des élèves sont francophones ?

Je trouve ça totalement inacceptable. Le gouvernement doit y voir rapidement. L’urgence est là. Et plus on va gruger dans l’éducation en français, plus elle va lentement, mais sûrement disparaître.

Comment blâmer les contribuables déjà éreintés par les de lourds taux d’imposition ?

Levons-nous et manifestons ! Il y va de notre langue, de l’éducation, de notre fierté et de notre devoir.

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s