Mario et Irma


Mon frère est monteur de lignes. Il est présentement arrivé en Floride. Il a vu remonter, de l’autre côté de l’autoroute ce long serpentin de gens qui fuient Irma. Lui, il est à contre-courant, il s’enfonce de plus en plus dans les terres floridiennes.

Ce matin, lui et ses compagnons ont été priés de quitter leur motel à 7h. Les propriétaires fuient eux aussi. Présentement, il se rend à Orlando à cause de la grande disponibilité des motels et des stationnements. Il mentionne que des « linemen » c’est pas ça qui manque…Ils attendent le passage d’Irma ( la pas douce ) pour ensuite être prêtes à remonter les lignes électriques le plus rapidement possible. Ça, c’est à condition que les tinamis d’Irma, Josée et Katia, ne viennent pas la rejoindre…

Ils viennent d’avoir une réunion où on les enjoint de faire attention aux serpents, crocodiles et araignées de toutes sortes qui seront de très mauvaise humeur après le passage du vent…De surveiller aussi les plantes toxiques ( poison ivy et le reste )

On ne peut pas dire que les hommes ne ressentent pas la fébrilité. Devant les forces de la nature, on ne peut que s’incliner et…attendre.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s