De retour au bercail :)


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j’me crois pas moi-même 🙂 J’ai retrouvé mon blogue et constaté toute l’importance qu’il avait pour moi 🙂 Ouf!

Et, yeah, je suis rentrée à la maison, hier soir, de retour d’un étrange périple en Europe. Étrange parce que j’y allais toute seule, étrange parce que tous mes plans, sauf celui du départ, ont changé. Étrange parce que si j’ai eu de beaux moments, il y a eu des moments de souffrance, des moments de désespérance, de solitude. Bien évidemment, la beauté des lieux visités, la bonté des gens rencontrés m’ont permis d’apprécier ce voyage.

J’ai appris que, même si tout le monde dit: Pars, pars, pars, t’es capable ! y’en a une maudite bonne gang qui, eux, sont pas capables.

J’ai appris aussi que pour moi, voyager seule ne sera plus une option. Non pas que je ne sois pas capable, mais ça m’ennuie profondément. Je parle évidemment des moments où j’étais vraiment seule. Vois la Tour Eiffel, marcher sur les berges de la Seine, regarder le Dôme des Invalides, aller au musée, bof…aucun intérêt. Aller dîner seule…aucun intérêt. Lire un roman Aux Deux Magots en sirotant un café, zéro intérêt. Faque…

Pour le moment, en cette fin de semaine de l’Action de grâce, je rends grâce en défaisant mes valises, en faisant le lavage, l’épicerie, en remettant mes pieds dans mes pantoufles. L’année dernière, j’avais rendu grâce d’une autre façon 🙂 mais les années passent et ne se ressemblent pas.

Merci à vous toutes et tous ( je ne vous nommerai pas ) qui avez égayé mes instants de solitude, m’avez remonté le moral, m’avez fait découvrir plein de beaux endroits et ne vous sentez pas visés par mon bonheur de retrouver mes pénates.

Je suis faite pour vivre à deux. Pour partager le bonheur 🙂 Et en cet instant, je le partage avec vous 🙂

Je mettrai bientôt un album de mes plus belles photos de cet étrange voyage 🙂

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour De retour au bercail :)

  1. Bon retour.
    Oublie pas de noter tes mots de passe dans un petit carnet que tu traînes partout. 🙂

  2. Ah! oui j’ajoute que,finalement, je ne (re)lirai pas Jean de Florette.
    Trop d’autres choses.
    Mais je lirai avec plaisir tes billets et regarderai tes photos sur ton voyage.
    Allez, zou!

Laisser un commentaire

