Vente de produits de beauté


Comme j’ai passé l’âge de la jeunesse, il y a belle lurette, j’ai décidé de profiter de l’invitation de ma chum Thérèse pour aller à une grande vente de produits de beauté. Hé oui, j’espère toujours que les tits pots de crème vont lisser, défripper, rajeunir ma vieille peau. Pots contre peau J Qui va gagner ?

Nous prenons donc rendez-vous pour le déjeuner où nous papotons de nos vies. Je lui parle de mon tricot, de mes recherches sur le web pour trouver l’homme de ma vie, de mes maux de genoux; elle me parle de la radio, de ses projets télé et de sa prestation dans Les Belles-sœurs ( où elle joue Rose Ouimet) prévue pour lundi soir. Tout ça, bien humblement. Mettons qu’on n’a pas le même genre de vie…

Ensuite, il faut se rendre sur Côte de Liesse pour connaître l’allégresse de devenir plus belles. Ma chum me dit : Suis-moi…Ben oui, toué, Suis-moi… Sauf que par un concours de circonstances incontrôlables, c’est elle qui me suit. Moi qui ne sais pas du tout où je vais… Je pourrais lui téléphoner sur son cellulaire  pour l’implorer de me doubler, mais comme je n’ai pas lu le livret qui accompagnait ma nouvelle voiture, je ne sais pas comment on fait. Je baisse la fenêtre et lui fait de grands signes. Le conducteur à ma gauche pense que je l’incite à me suivre…Ayoye! Il me sourit de toutes ses dents. Rayoye!

Finalement, chumette comprend. Elle me double et me fais signe de la suivre. Nous montons sur le boulevard Métropolitain et fatalement, je la perds de vue. Mais devant moi, une camionnette blanche 4X4. C’est elle ! Je la suis. Oups! Me voilà sur le boulevard Décarie. Un homme conduit maintenant le 4X4 blanc. Plus de chumette. Péril en la demeure… Mes mains sont moites, je sue à grande eau. Ça buzze sur mon cell. Je jette un coup d’œil. Elle demande : Où es-tu ? J’peux pas lui répondre et quand un feu de circulation vire au rouge, j’écris : Décarie et quelle sortie sur MET… Elle ne me répond plus.

Je sors quasiment à l’Oratoire St-Joseph où j’implore le Frère André de me ramener dans le droit chemin. Me revoilà sur Décarie et ensuite sur la 40. Ouf! Je sors en liesse à la Côte idoine. Je retrouve finalement chumette.

Nous pénétrons dans le saint des saints de la beauté où des hordes de femmes jouent au Roller Derby pour atteindre les unes le comptoir à lèvres, les autres le maquillage, les autres les shampooings, bref… Une lutte de chaque seconde pour s’approcher d’un tit pot contre les ridules, d’un rouge à lèvres sexy, d’un mascara allongeur de cils… On y passe une heure et demie. Je sors de là en nage. Chumette est fraîche comme une rose. Nous nous déplaçons en voiture et nous stationnons dans un Timotons où chumette vient dans ma voiture pour m’enseigner comment on répond au cellulaire par Bluetooth, comment on fixe le régulateur de vitesse. On fait des tests. Elle est un tipeu découragée, mais c’est une excellente prof.

Je dois revenir chez moi toute seule. Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! Je mets le GPS en marche, sauf qu’il restera muet jusqu’à mon arrivée au domicile. Voyant que j’hésite sur la route à suivre, Chumette  qui a d’autres chats à fouetter et une répétition au Théâtre du Rideau Vert, me téléphone. « Michèle, je vais te guider jusqu’à l’Acadie. Suis-moi. Tu prendras ensuite la 15 Nord. »

Ben oui, toué, Suis-moi…

Évidemment, quand il faut prendre à droite, je prends à gauche et quand il faut prendre à gauche, je prends à droite. Elle me klaxonne quand j’erre et je reviens dans le droit chemin. Je devrai la couper pour reprendre l’autoroute 15.

Comme vous le constatez, j’ai pas besoin d’une grande activité pour trouver l’aventure.

Ouf! Me voilà à la maison. Je me sens comme Bécassine s’en va à Montréal…ou Martine prend l’autoroute.

Tout ça dans l’espoir d’effacer quelque peu les affres du temps. On s’en donne tu de la misère…

J’me sens tellement vieille 😦    Chus à boutte…

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Vente de produits de beauté

  1. Tu t’es pratiquée pour la semaine prochaine?

  2. De conduire dans la ville.
    Mais au moins vers Valcourt tu n’auras personne à suivre Et tu auras la meilleure des co-pilotes à tes côtés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s