Des nouvelles de mes oreilles


Depuis le 29 mai, j’ai des problèmes avec mes oreilles. Je me suis réveillée avec la tête dans un aquarium ( su sens figuré, bien entendu ).

J’étais à Valcourt dans un camp littéraire.

De retour de Valcourt, le malaise a fini par passer. Mais il est revenu avec autant de vigueur.

Suis allée voir mon médecin qui a pensé que c’était une allergie qui faisait gonfler les sinus qui appuyaient sur la trompe d’Eustache. Elle m’a conseillé de prendre des antihistaminiques du style Claritin. Elle a ajouté: ça va passer tout seule.

Ben ça n’a pas passé avec Claritin. Je suis retournée voir le pharmacien qui a ajouté du Flonase. Ça n’a rien fait de plus 😦

Comme la surdité perdurait, je me suis une nouvelle fois tournée vers mon médecin de famille. Elle est partie à la retraite.

J,ai donc pris r-v en urgence. J’ai été chanceuse; je l’ai eu pour le lendemain. Le Médecin m,a alors prescrit des antibiotiques. Je les prends, mais entretemps, j’ai pu voir ma nouvelle médecin de famille. Elle me dit de continuer les antibiotiques et, comme elle semble se douter que ce ne sera pas suffisant, elle me dit: S’il n’y a pas de changement, revenez, je vais prolonger les antibiotiques.

Ben y’a pas de changements. Je rappelle pour un r-v. Tout est complet pour les deux prochaines semaines. Mais c’est que j’ai les deux oreilles complètement bloquées, j’ai mal à la nuque, je suis faible…bref, chus pas ben pantoute.

J’essaie de revoir le médecin que j’avais vu en urgence. Il n’est pas là. Je dois prendre r-v avec un nouveau médecin en urgence.

J’ai aussi appelé pour obtenir un r-v avec un ORL. J’en ai un…le 6 septembre.

Le parcours d’un malade au Québec, c’est le parcours d’un combattant.

je me replie provisoirement sur l’acupuncture. Je n’ai pas d’autres choix puisque, oui, je suis allée en ostéopathie et…rien.

Peut-être aussi que la bactérie que j’avais dans une dent et qui a causé un abcès géant en avril s’est-elle cachée dans les sinus et continue son party ? Mais si c’est ça, je dois voir un médecin le plus rapidement possible.

Vais-je devoir apprendre le langage des signes ?

L’été se passe; les journées sont magnifiques et moi, je suis couchée à essayer de ne pas paniquer. Désespérant.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s